mardi 20 novembre 2012

Mini-Challenge : "Fantasy sous un chêne"


http://saint-epondyle.net/blog/wp-content/uploads/2012/02/fantasy.jpg

Je me suis récemment inscrite pour un challenge sur les mythologies et, dans la foulée, je me suis aussi laissée tenter par un mini-challenge sur le genre Fantasy.

Organisé par Marmotte, il consiste à lire le plus de livres de Fantasy entre le 1er mars et le 21 juin 2012. Pour ce mini-challenge, il a été décidé que la définition de "fantasy" serait la suivante : “les univers dans lesquels des éléments surnaturels et inexplicables scientifiquement (la magie) sont monnaie courante et acceptés comme tels”, "donc tout ce qui se passe dans un autre univers, ou le notre, et où il y a de la magie ou des êtres magiques…"
Le fantastique, la bit-lit ou les contes sont également acceptés.

Etant donné que j'ai reçu deux trilogies de Fantasy il y a peu, ce mini-challenge peut-être une bonne occasion de les sortir de ma bibliothèque et de découvrir un peu mieux ce genre auquel je n'ai adhéré que récemment.

Bilan le 21 juin !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire