lundi 17 octobre 2016

C'est lundi, que lisez-vous ? (15)

Rendez-vous proposé par Galleane, et qui avait été auparavant repris par Mallou d'un concept anglais : It's Monday, what are you reading? (voir le blog de l'auteur).




Chaque lundi, il s'agit de répondre à 3 questions :
Qu'ai-je lu la semaine passée ?
Que suis-je en train de lire en ce moment ?
Que vais-je lire ensuite ?

1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?

J'ai terminé un roman :


V.O. : Editions Orion / Gollancz
V.F. : Editions Bragelonne

Résumé de l'éditeur (V.F.) :
Locke Lamora, l’ancienne Ronce de Camorr, et son comparse Jean Tannen ont fui leur cité natale. Débarqués à Tal Verrar, ils vont y exécuter leur forfait le plus spectaculaire : s’attaquer à L’Aiguille du péché, une maison de jeu réservée à l’élite, et voler son incommensurable trésor. Un seul moyen pour cela : gagner les divers jeux proposés aux clients. Une formalité pour Locke et Jean.
Mais, une fois encore, les deux compères se retrouvent embringués dans des aventures imprévues... et devront se frotter à la flotte pirate du célèbre capitaine Zamira Drakasha. Une véritable sinécure pour des voleurs qui ne distinguent pas bâbord de tribord. Pendant ce temps, les Mages Esclaves fomentent leur revanche contre celui qui les a humiliés avant de disparaître : un certain Locke Lamora…

Mon avis, en bref :
Comme pour le premier tome, ma lecture de ce tome 2 a beaucoup trop traîné, et je le regrette car ça ne fait absolument pas honneur à la qualité du roman...
C'est avec grand plaisir que j'ai retrouvé Locke et son ami Jean, en compagnie desquels il est difficile de s'ennuyer ! Leur don de se mettre dans des situations impossibles n'a d'égale que leur capacité à s'en dépêtrer par des manigances toutes plus improbables les unes que les autres ! L'imagination de Scott Lynch me surprend toujours plus, et sa plume "fleurie" et ironique est un régal... L'humour, l'action, le suspense et l'émotion sont au rendez-vous ; ajoutez à cela une histoire de pirates, et le résultat est particulièrement jouissif !

***

J'ai aussi lu 2 mangas :

"Magi - The Labyrinth of Magic", tome 9 - Shinobu Ohtaka
Editions Kurokawa

Résumé de l'éditeur :
Alors qu'Aladin et Ali Baba s'empâtaient aux cotés de Sindbad, ce dernier décide de leur présenter son royaume et de les entraîner afin qu'ils puissent à nouveau reparti à l'aventure.
***

"Le Requiem du Roi des Roses", tome 1 - Aya Kanno
Editions Ki-oon

Résumé de l'éditeur :
Dès sa naissance, Richard, héritier de la prestigieuse famille d’York, est un enfant maudit. Né hermaphrodite, il est rejeté et haï par une mère qui considère sa venue au monde comme une punition du ciel. Seule lueur d’espoir dans cette enfance tourmentée, la présence d’un père qui lui voue un amour inconditionnel.
Mais la vie du jeune Richard bascule quand son père s’engage dans un conflit avec les Lancaster pour faire valoir ses droits au trône. De cette guerre des Deux-Roses va émerger un monstre politique, un tyran sanguinaire qui marquera de son empreinte l’histoire de l’Angleterre…
York et Lancaster : deux familles, une haine ancestrale et un seul destin possible pour l’Angleterre déchirée ! Après le succès d’Otomen, Aya Kanno signe son grand retour en France avec Le Requiem du Roi des Roses, une réinterprétation brillante de la pièce de Shakespeare, Richard III !

2. Que suis-je en train de lire en ce moment ?


Je vais commencer D'entre les pierres de David Lelait-Helo :


Editions Pocket

Résumé de l'éditeur :
Buenos Aires, Argentine, au 38 de la Calle del Primer Día.Elle est là immobile, sans bouche, sans oreilles, sans yeux. Les engins carnassiers vont bientôt la dévorer. Alors, inquiète de devoir abandonner les souvenirs qu’elle protège depuis si longtemps, la maison décide de parler et déploie en coulisses du décor une autre réalité, transparente et secrète. Elle qui abrite l’histoire de sa ville, depuis les premiers matins jusqu’aux heures noires de la dictature. La tragédie de Soledad Salvador, sa propriétaire, aussi. Parce que l’histoire ne s’écrit pas dans les livres, elle se respire. Et pour que jaillisse enfin la vérité.

3. Que vais-je lire ensuite ?

Probablement Isulka la Mageresse, le premier tome de la saga La Pierre d'Isis de Dorian Lake, reçu en partenariat avec les éditions Lune Ecarlate.

Et vous, que lisez-vous ?

7 commentaires:

  1. Je te souhaite une belle semaine livresque !!!

    RépondreSupprimer
  2. ♦ Belle semaine et de bonnes lectures.

    RépondreSupprimer
  3. Le manga Magi The Labyrinth of Magic me tente bien! Et j'aime beaucoup Le requiem du roi des roses, j'en suis au tome 4.
    Je te souhaite de belles lectures et une bonne semaine! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Magi est ma série-doudou, je l'aime d"amour <3 Et j'ai beaucoup aimé ce tome 1 du Requiem du Roi des Roses, je l'ai trouvé envoûtant :)

      Supprimer